Chronique Danse avec la nuit de Déborah Blanc


 



Je tenais à remercier Déborah Blanc et les éditions Encre de Lune de m'avoir confié le SP de Danse avec la nuit sortie le 30/10/2021 en version papier.


L’intrigue de ce roman se déroule dans les terres sauvages du Montana.


C’est l’histoire de Caleb Carpenter, un jeune homme homme de 18 ans aux cheveux longs et blonds, aux yeux clairs, qui désire faire plus ample connaissance avec son père Bill juste après le décès de sa mère. De ce fait, il part dans le grand nord afin d’exercer le métier de trappeur. Il va faire la rencontre d’un chef Sioux nommé hibou qui rit et parmi ce peuple il va retrouver la paix.


Jusqu’au jour, où il va rencontrer Danse avec la nuit, une jeune femme aux longs cheveux noirs, aux yeux couleurs rubis. C’est un être spécial car c’est un esprit protecteur. C’est une immortelle de 200 ans et son nom indien est Nokomis.


Cette rencontre entre Nokomis et Caleb va bouleverser leur vie. Ils vont tomber amoureux mais c’est sans compter sur un danger qui plane sur eux et la tribu. Deux êtres que tout oppose, elle les ténèbres et lui la lumière, leurs destins sont liés mais une chose va les réunir leur amour. Celui-ci sera t’il plus fort que leurs différences. Cela je vous laisse le découvrir.


Je tenais à remercier l’auteur pour cette histoire sur les légendes indiennes. La plume de celle-ci est fluide, envoûtante et elle nous tient en haleine du début à la fin. Ce livre est un grand coup de cœur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique d’Infernal Love tome 2 de JM Thornton