Chronique 24 heures de Katja Lasan

 




Je tenais à remercier Katja Lasan et les éditions Cyplog de m’avoir confié en service presse son livre 24 heures sorti le 07/05/2021 en version papier.


L’intrigue de cette nouvelle se déroule aux Saintes Maries de la mer.


C’est l’histoire d’Agathe, une jeune femme de 28 ans, aux beaux yeux verts et avec des cheveux courts couleurs marrons glacés. Elle est écrivain public, ce qui lui permet d’allier ses deux passions dans le vie qui sont la musique et le cinéma.


Sa vie va se trouver chamboulée, le jour où elle va se retrouver en face de son idole nommée Ian Hammond. Celui-ci est une ancienne star du rock âgée de 53 ans et possédant de nombreuses guitares. Elle va donc lui propose de faire un documentaire en racontant les 24 heures passées avec lui.


Mais celles-ci ne vont pas se dérouler comme elle le souhaitait puisqu’elle va faire la connaissance du fils de son sujet de reportage. Il a pour nom Myles. C’est un jeune homme de 30 ans, aux yeux couleurs caramel, à la peau métis et bossant également dans la musique. Celui-ci a été abîmé par la vie.


Quelle est la véritable mission d’Agathe ? Faire ce documentaire ou réconcilier le père et le fils ? Cela je vous laisse le découvrir.


J’ai adoré découvrir ce court roman. Il se lit d’une traite. Il est très bien écrit et la plume de l’auteur est fluide et très prenante. De plus, il parle d’un thème très actuel qui est la réconciliation dans le domaine des relations parents enfants.


Je n’ai qu’une chose à vous dire : foncer vite le découvrir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique Le cercle de la lune bleue de Susie Norman