Chronique de La petite sirène de Amandine Clemente


 


Je tenais à remercier Amandine Clemente de m'avoir confié son livre La petite sirène sorti le 14/02/2020 en auto édition.

Un conte Disney revisité parfaitement.

C’est l’histoire de Mélancholia une jeune sirène à la chevelure rousse, aux yeux vert émeraude, aux lèvres rouge sang et avec un teint doré. Cette jeune femme a un tempérament rebelle. C’est la septième fille du roi Tristan. Elle est différente des autres membres de sa famille car elle n’a pas peur de s’approcher des êtres humains.

Sa vie va se trouver chamboulée quand elle va faire la connaissance de James. C’est un pirate aux cheveux noirs, au regard brun. Mais c’est aussi un homme très dur.

Ces deux êtres vont se rencontrer lors du naufrage du navire de James. Melancholia va avoir un coup de foudre direct pour ce pirate sans cœur. Ce qu’éprouve James et Melancholia est un amour impossible entre deux êtres provenant de deux mondes différents. Celle ci va tout faire pour être avec lui jusqu’à signé un pacte avec la sorcière des mers Heresia qui n’est autre que sa tante. Quel va être le tribu à payer en retour ? Cela je vous laisse le découvrir.

J’ai aimé lire ce livre car la plume de l’auteur est fluide et addictive et elle a su mélanger amour, aventure, action et frisson. J’ai passé de très bons moments avec Mélancholia et James et je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique Le cercle de la lune bleue de Susie Norman