Chronique de Un service explosif de Iman Eyitayo


 


Je tenais à remercier Iman Eyitayo et les Editions Plumes Solidaires de m’avoir confié son livre Un service explosif sortie le 08/02/2019.


C’est une nouvelle détonante comme le titre.


L’intrigue de ce livre se déroule à Paris.


C’est l’histoire de Harold un chef de projet en informatique. c’est un homme de 1 mètre 90, calme, mature et soigné. Il n’aime pas les faussetés.


Ses habitudes vont être chamboulées lorsqu’il va faire le connaissance d’Elsa une jeune femme de 30 ans qui mesure 1 mètre 82 et qui a les yeux sombres en forme d’amande. Elle travaille comme serveuse au Num un restaurant Thaï où il a ses habitudes. Elsa est orgueilleuse, un peu gauche mais elle a une particularité elle porte toujours des baskets bleus.


Ces deux là vont se retrouver plusieurs fois mais dans des situations qui prêtent à confusions. Cela ne va pas les empêcher de se rapprocher petit à petit.


J’ai aimé lire cette nouvelle qui est pleine de spontanéité. Elle se lit d’un trait. La fin de celle-ci est exquise et charmante. J’en ai beaucoup rit. Je vous la conseille grandement si vous voulez vous divertir un petit peu. Merci à l’auteur qui a un plume fluide, plaisante. Elle sait ce qu’elle écrit et où elle veut mener ses lecteurs.


J’espère qu’il y aura une suite !!!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique Le cercle de la lune bleue de Susie Norman