Chronique Le monde selon Tam Tam de Déborah Blanc


 



Je tenais à remercier Déborah Blanc et les éditions Encre de lune de m'avoir confié le SP de Le monde selon Tam Tam sortie le 19/09/2021 en version papier.


Tout d'abord je voulais remercier Déborah Blanc pour m’avoir faire découvrir cette merveilleuse histoire qui pour vous le faire savoir n’est pas celle que je lis d’habitude. Je suis carrément sortie de ma zone de confort et je n’en suis pas déçu.


Ce roman raconte l’histoire de Tam Tam une jeune chatte de 1 an. C’est une chatte pas comme les autres. Celle-ci vit dans la rue et est aimée de tous les commerçants. C’est un véritable chat de gouttière. Elle est extravagante et individualiste et elle nous fait voir le monde avec sa propre vision à elle.


Sa vie va se trouver chamboulée avec sa capture par ceux que l’on appelle le Gang des gorilles c’est-à-dire les humains. De ce fait, elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie et sa vision de notre monde va évoluer.


Je tenais à remercier l’auteur pour cette histoire qui quand on l’a lu nous fait nous poser des questions sur notre vie. On se remet en question. La plume de l’auteur est fluide et pleine de douceur. Je ne suis pas déçue de l’avoir lu et je vous le conseille grandement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique Le cercle de la lune bleue de Susie Norman