Chronique de Irish Spirit de Elys

 





Je tenais à remercier Elys et les Editions Encre de Lune de m’avoir confié le SP de Irish Spirit sortie le 22/01/2022 en version papier.


L’intrigue de ce roman se déroule en Irlande et plus précisément dans la province de Connacht.


C’est l’histoire de Brynn, une jeune herboriste de 24 ans, aux cheveux roux et aux yeux couleurs vert pomme. Elle a un don particulier puisque sa famille descend d’une lignée de médium. Elle vient de vivre un drame que je qualifierais d’insurmontable puisqu’elle vient de perdre l’amour de sa vie, Cian un jeune marin à la chevelure noir ébène et aux yeux noirs, lors d’un naufrage de bateau. De ce fait, elle va se réfugier auprès de ses amis et de sa famille afin de tenter de remonter la pente.


Là, elle va retrouver Artis, un jeune homme aux cheveux blond et aux yeux couleurs café. C’est son meilleur ami et le frère jumeau de son ami Sévi. C’est un aventurier. Tous les quatre se connaissaient très bien. Mais celui-ci cache un lourd secret.


Tous deux sont attirés l’un vers l’autre mais Brynn n’ose pas ouvrir de nouveau son cœur de peur de souffrir à nouveau. Cian est le passé de Brynn tandis que Artis est sans doute son futur. Comment réagira Brynn quand elle découvrira le secret de Artis ? Leur relation naissante en sera t’elle affectée ?


J’ai adoré lire cette histoire. J’ai lu ce livre en quelques heures seulement. La couverture de celui-ci est splendide. On entre vite dans le sujet de l’histoire. L’auteure a une jolie plume et elle nous fait ressentir beaucoup d’émotion. Pour moi c’est un véritable coup de cœur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Dream Lullaby : Rêve 1 : Requiem de Nawel Nedeï et Mina K

Chronique Les Archanges de Vanessa Cella

Chronique Le cercle de la lune bleue de Susie Norman